Jouer à Fortnite Battle Royale sur un pc gamer
Sommaire
- 1 Jouer à Fortnite Battle Royale sur un pc gamer
- 1.1 Qu’est-ce que Fortnite?
- 1.2 Qu’est-ce qu’une bataille royale ?
- 1.3 L’objectif de Fortnite Battle Royale
- 1.4 Configuration système requise pour Fortnite
- 1.5 Comment jouer à Fortnite sur votre PC
- 1.6 Installez et lancez Fortnite Battle Royale sur votre PC
- 1.7 Comment sélectionner votre mode de jeu ?
- 1.8 Comment jouer à Fortnite avec des amis
- 1.9 Qu’est-ce que le Battle Pass ?
- 1.10 Fortnite est-il gratuit ?
- 1.11 Jouer à Fortnite
Qu’est-ce que Fortnite?
Fortnite est un jeu en ligne qui a été publié pour la première fois en 2017 sous deux modes de jeu différents.
Le premier était Fortnite : Save the World, qui est joueur contre environnement (PvE), et le second est Fortnite Battle Royale, un jeu en mode libre, où jusqu’à 100 joueurs s’affrontent dans des espaces toujours plus réduits. Cet article traite spécifiquement de Fortnite Battle Royale.
Qu’est-ce qu’une bataille royale ?
Fortnite Battle Royale fait partie d’une catégorie de jeux vidéo des jeux “battle royale”. Ce genre combine les parties essentielles des jeux de survie avec des éléments de jeu “last person standing”. Ces types de jeux se prêtent à attirer un grand nombre de joueurs, et Fortnite est en effet un jeu en ligne massivement multijoueur (MMO).
Les jeux de Battle royale impliquent un grand nombre de joueurs qui commencent avec seulement quelques objets de gameplay, puis cherchent des armes et des armures, éliminent les adversaires, évitent d’être pris au piège en dehors d’une ” zone de sécurité ” de plus en plus petite et concourent pour gagner.
L’objectif de Fortnite Battle Royale
Fortnite Battle Royale peut accueillir jusqu’à 100 joueurs : vous pouvez jouer en solo, en duo ou en équipe de quatre joueurs maximum. L’objectif est d’être le dernier joueur ou le dernier groupe à être debout.
Pour ce faire, vous devez éliminer d’autres joueurs ou les éviter tout en restant dans une zone de sécurité qui rétrécit constamment à cause d’une tempête.
Configuration système requise pour Fortnite
Voici les spécifications PC recommandées et minimales pour Fortnite Battle Royale. Epic Games peut être en train de les mettre à jour à l’avenir, alors assurez-vous de les consulter périodiquement.
Les configurations PC recommandées sont les suivantes :
- Nvidia GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870 équivalent DX11 GPU DX11
- 2 GO VRAM
- Core i5 2,8 GHz
- 8 GO DE RAM
- Windows 7/8/10 64 bits + Mac OSX Sierra (10.13.6+)
La configuration PC minimale requise est la suivante :
- Intel HD 4000 sur PC ou Intel Iris Pro 5200 sur Mac
- Core i3 2,4 GHz
- 4 GO DE RAM
- Windows 7/8/10 64 bits + Mac OSX Sierra (10.12.6+)
Comment jouer à Fortnite sur votre PC
Un jeu qui compte plus de 125 millions de joueurs ne devrait pas nécessiter d’être présenté. Bien que cette version incroyablement populaire de Epic Games soit techniquement encore en bêta, Fortnite Battle Royale est déjà devenue une pierre angulaire de la culture pop.
Dans l’année qui a suivi sa sortie, il a été adopté par tous, des élèves du primaire aux étudiants du collège, en passant par les parents et au-delà, et il a pris d’assaut la communauté du jeu. Voici un bref aperçu de Fortnite Battle Royale ainsi que la façon d’y jouer.
Installez et lancez Fortnite Battle Royale sur votre PC
Rendez-vous sur le site de Fortnite et cliquez sur votre type de matériel pour installer puis lancer le jeu, en sélectionnant “Battle Royale” dans le menu à gauche. Vous vous trouverez dans le hall. Une fois sur place, sélectionnez votre mode de jeu.
Comment sélectionner votre mode de jeu ?
Dans le coin inférieur droit de l’écran, vous verrez le mode de jeu réglé par défaut sur “Solo”. Cliquez ici pour choisir parmi six modes de jeu :
- Solo : Bats-toi tout seul.
- Duos : En couple avec un ami.
- Escouades : Choisis-en deux ou trois autres.
- 50v50 : Rejoignez l’une des deux équipes de 50 chacune (vous trouverez ici du butin supplémentaire mais d’autres tempêtes mortelles).
- Terrain de jeux : Pratiquez avec des armes dans cet environnement à basse pression et construisez des structures massives.
- Tempête stable : Préparez-vous à des tempêtes incessantes.
Comment jouer à Fortnite avec des amis
Dans n’importe lequel des modes de jeu, en plus du mode solo, vous pouvez soit remplir le jeu avec des personnes au hasard, soit jouer avec un ami.
- Pour jouer avec des amis, cliquez sur l’icône “Recherche de fêtes” dans le lobby.
- Vous pouvez également cliquer sur le lien “Lien d’ami” en haut à droite pour copier le lien et l’envoyer à vos amis.
Fortnite Battle Royale est doté d’une véritable fonctionnalité multiplateforme qui vous permet de jouer avec vos amis, quel que soit l’appareil ou la plate-forme sur lequel ils se trouvent. Il a été publié Sur les plateformes suivantes :
- Windows
- MacOS
- PlayStation 4
- Xbox One
- Nintendo Switch
- iOS
- Les appareils Android
Qu’est-ce que le Battle Pass ?
Dans le hall d’entrée, vous verrez quelques onglets en haut et l’un d’eux est “Battle Pass”. C’est là que les joueurs obtiennent des récompenses pour l’expérience et la réalisation de défis spécifiques dans le jeu au cours d’une saison Fortnite Battle Royale.
Au début de chaque saison de la Bataille Royale, chaque joueur peut accéder au Battle Pass.
Saisons de Fortnite Battle Royale
Chaque Battle Pass est lié à une saison de jeu qui dure 10 semaines. Lorsque vous achetez un Battle Pass, vous avez jusqu’à la fin de la saison pour débloquer tout ce qu’il a à offrir.
La saison 5 de Battle Pass a commencé le 12 juin et se termine le 24 septembre 2018.
Fortnite est-il gratuit ?
Vous pouvez télécharger Fortnite Battle Royale gratuitement. Mais pour accéder à certains objets et expériences, vous devrez soit les gagner, soit les acheter directement sur le “Store” en utilisant la devise du jeu appelée V-Bucks. Par exemple, 10 000 V-Bucks coûtent 9,99 €.
Jouer à Fortnite
- 60 secondes de pratique
Cliquez sur “jouer” une fois que vous êtes prêt, et vous vous retrouverez dans la zone d’attente appelée “Spawn Island”. Vous pouvez vous entraîner ici en ramassant des armes, des munitions et des matériaux de construction, mais vous n’aurez qu’environ une minute pendant que le jeu se remplit avec 99 autres joueurs. De plus, vous ne pourrez pas emporter ces choses avec vous dans le jeu lui-même.
- Voler dans l’autobus de combat
Après avoir passé environ une minute dans la zone d’attente, vous serez automatiquement propulsé dans le “Battle Bus”, qui vole dans les airs et vous transporte sur la carte du jeu. Il vous indiquera quand vous pouvez sauter dans le jeu (pour sauter, utilisez la barre d’espace sur votre clavier). Tapez à nouveau l’espace pour utiliser votre deltaplane pour ralentir votre descente.
- Sur le terrain
Quand vous atterrissez, c’est une course folle pour trouver des armes et des ressources, tout en évitant d’être tué par d’autres joueurs qui en ont trouvé avant vous.
Si vous êtes éliminé, vous avez la possibilité de continuer à regarder le match du point de vue de la personne qui vous a éliminé du jeu, ou de simplement abandonner et recommencer.
Faire le premier vous donne la possibilité d’apprendre ce qui fait un grand joueur parce que vous finirez par finir par faire les queue de peloton du vainqueur.
- Rester à l’écart de la tempête
Une fois que vous avez joué pendant quelques minutes, vous verrez un voyant s’afficher pour vous indiquer que la tempête est en train de s’atténuer. Appuyez sur “M” pour accéder à votre carte et trouver une zone sûre, qui est tout à l’intérieur du cercle. Vous pouvez traverser la tempête, mais cela affectera votre santé et finira par vous éliminer du jeu.
Le cercle devient alors de plus en plus petit, forçant les joueurs restants dans des espaces de plus en plus petits, jusqu’à ce qu’un joueur soit laissé debout. Si ce joueur, c’est vous, vous aurez atteint une Victoire Royale !
- Un peu de mécanique Fortnite dans le jeu
Gardez l’œil ouvert pour les coffres, qui contiennent le butin dont vous aurez besoin, ainsi que des munitions et des fournitures médicales comme des trousses de premiers soins, des bandages et des potions de protection. Pour vous protéger contre les adversaires qui vous attaquent et vous cacher, vous devrez construire rapidement des structures défensives.
- Construction de fortifications à Fortnite
Il existe trois types de matériaux de construction : le bois, la brique et le métal. Utilisez votre pioche (la seule arme que vous utilisez au départ) sur toutes les structures que vous voyez (arbres, maisons, rochers, etc.) pour récolter le bois et abattre les murs des structures existantes. Comme les matériaux de construction ne prennent pas de place dans votre sac à dos, vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez.
- Danser, ou émouvoir, votre chemin vers la victoire
Certaines de ces expériences incluent les danses impressionnantes, appelées ” émotes “, que vous avez sans aucun doute vu tous les enfants cool faire à un moment donné au cours des derniers mois.
Après avoir éliminé un adversaire, vous pouvez choisir votre danse “emote” pour la frotter contre le visage du perdant… ou si vous voulez juste danser.
Parmi les plus populaires, on trouve le “Floss” (alias “The Backpack Kid’s dance”), le “Electro Shuffle”, et sans doute le “Orange Justice” le plus populaire. Il y a des douzaines d’émotes, et d’autres sont ajoutées régulièrement en plus des peaux, des planeurs, et d’autres récompenses cosmétiques.
Utilisez vos matériaux de construction pour construire des structures, comme des murs, des plafonds, des escaliers, des rampes et des portes. Accédez à votre plan à travers l’une des fentes de votre bâtiment, et vous verrez une image projetée de ce à quoi ressemblera votre structure. Voici quelques commandes de clavier et de souris Fortnite pour vous aider à démarrer :
- Accessoires de jeux
Si vous voulez vraiment vous immerger dans le monde Fortnite, et surtout si vous jouez avec d’autres joueurs dans une équipe, vous voudrez peut-être investir dans un bon casque de jeu.
Un casque vous aidera à entendre plus facilement les bruits d’un ennemi qui s’approche ou le bruit d’un coup de feu. Et la capacité de communiquer clairement avec votre équipe peut faire toute la différence dans votre façon de jouer (et même de gagner) le jeu.
De même, vous pouvez augmenter votre gameplay et vos avantages tactiques avec le bon clavier de jeu, la souris de jeu et le contrôleur de jeu.
- Voici quelques commandes de clavier et de souris Fortnite pour vous aider à démarrer :
- Marche/print : Shift
- Sautez : Barre d’espacement / Flèche vers le haut
- Utiliser/interagir avec des objets/ramasser des objets : E
- Accroupissez-vous : Ctrl
- Feu : Bouton gauche de la souris
- Recharger : R
- Visez vers le bas : Bouton droit de la souris
- Changez d’armes : Molette de défilement de la souris
- Fentes de construction : F1 à F4
- Faire pivoter la structure du bâtiment : R
- Changer les matériaux de construction : Bouton droit de la souris
- Carte : M