GTX Gamer

  • Accueil
  • PC gamer bureau
  • PC gamer portable
  • Ordinateurs et accessoires
  • Ecrans pour pc
    • Présentations
  • Actualités
  • Guide des jeux

by GTX Gamer

Résolution des problèmes multi-écrans

Sommaire

  • 1 Résolution des problèmes multi-écrans
    • 1.1 Pas de signal.
    • 1.2 La résolution n’est pas correcte.
    • 1.3 Le taux de rafraîchissement est incorrect.
    • 1.4 La minimisation est toujours un problème dans les jeux.
    • 1.5 Œuvres d’art et déformations
    • 1.6 D’autres écrans ont soudainement cessé de fonctionner.

Résoudre Les Problèmes Sur Plusieurs écrans

Les écrans multiples offrent de nombreux avantages par rapport à un seul grand écran, comme une meilleure productivité et la possibilité de se déplacer sur le lieu de travail. Toutefois, cette expérience n’est pas toujours idéale. Lors de la configuration d’un autre moniteur, il arrive qu’il ne fonctionne pas ou qu’il ralentisse lorsque vous l’allumez accidentellement.

Si, après avoir suivi nos conseils, vous ne parvenez toujours pas à configurer plusieurs écrans, consultez la liste ci-dessous pour découvrir les problèmes d’affichage multiple les plus courants et savoir comment les résoudre dans Windows 10.

Pas de signal.

Si l’absence de signal sur un nouvel écran peut être déroutante, c’est probablement le problème le plus facile à résoudre. Il indique simplement que l’écran est allumé, mais vous n’avez aucun retour visuel. Il y a plusieurs raisons à cela et plusieurs solutions pour résoudre le problème.

Windows est obligé de détecter l’écran. Le problème peut être que l’ordinateur ne reconnaît pas l’écran.

  • Cliquez sur le bouton Détecter sous le schéma présenté dans la fenêtre suivante.
  • Activation et désactivation d’un moniteur : certaines interfaces n’aiment pas écouter lorsque l’autre moniteur est actif. Certains affichages peuvent ne pas fonctionner lorsque le moniteur est éteint et rallumé. Cela peut suffire pour que le système reconnaisse le canal vidéo et commence à l’afficher correctement.
  • Vérifiez les connexions des câbles – un câble lâche peut causer plus de problèmes de signal que tout autre. S’ils semblent être bien fixés, débranchez-les et rebranchez-les pour vous assurer qu’ils sont bien fixés.
  • Vérifiez l’entrée : si votre moniteur possède plusieurs options d’entrée, vous devrez sélectionner manuellement le câble ou le port HDMI que vous utilisez, par exemple HDMI 1, HDMI 2, DisplayPort, etc. Utilisez les boutons du moniteur pour faire défiler les canaux et sélectionner l’entrée appropriée sur votre ordinateur. La commutation entre les entrées via un adaptateur peut également affecter l’autre moniteur. Si possible, essayez de retirer l’adaptateur ou de le remplacer par un autre pour voir si le problème est corrigé.
  • Changez de câble de données : si vous utilisez toujours une norme de câble obsolète, telle que VGA ou DVI-D, envisagez de passer à HDMI ou DisplayPort. Si l’ancien câble ne fonctionne pas, essayez un nouveau câble (plié sur les broches, court-circuité, fil nu, etc.).
  • Si vous utilisez une carte graphique spéciale avec plusieurs ports de sortie, essayez de changer de port graphique. Parfois, les ports peuvent être endommagés ou corrompus d’une manière ou d’une autre. Il suffit de passer à un autre et le problème sera résolu.
  • Mettez à jour vos pilotes. Assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour afin que le système puisse exécuter des diagnostics sans messages d’erreur.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec l’écran de bureau étendu, éteignez l’écran principal et revérifiez les étapes précédentes. Si c’est le cas, envisagez de l’utiliser comme écran principal jusqu’à ce que vous trouviez la cause du problème. Dans le cas contraire, demandez au revendeur ou au fabricant de renvoyer ou de remplacer le produit.

La résolution n’est pas correcte.

Si vous ajoutez un nouveau moniteur avec une résolution plus élevée à votre système et que l’écran ne s’affiche pas correctement, cela peut être dû au fait que le moniteur a emprunté les paramètres du moniteur précédent, ou qu’il essaie simplement de s’adapter au moniteur principal.

  • Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage dans le menu contextuel qui s’affiche.
  • Étape 2 : Lorsque vous lancez l’application Paramètres, le panneau Affichage est chargé par défaut. Cliquez sur la vue secondaire du graphique.
  • Étape 3 : Après avoir sélectionné la vue secondaire, allez dans le menu Dimensionnement et mise en page et sélectionnez Résolution d’affichage dans la liste déroulante.
  • Étape 4 : Sélectionnez la résolution d’affichage qui convient le mieux à vos besoins. Windows 10 recommande l’une des résolutions suivantes, en fonction de votre périphérique d’affichage.
  • Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que votre écran et votre carte graphique peuvent supporter la résolution que vous avez choisie. Si vous continuez à avoir des problèmes, mettez à niveau vos cartes graphiques.

Remarque : si vos moniteurs disposent des connecteurs nécessaires, vous pouvez utiliser deux moniteurs de taille différente avec des taux de rafraîchissement et des résolutions différents. Toutefois, leurs spécifications limitent leur utilisation. Si un moniteur a une résolution inférieure à l’autre, rien ne changera et certaines choses apparaîtront différentes. Si vous utilisez un système avec deux écrans, nous ne recommandons pas d’overclocker la fréquence de rafraîchissement, par exemple. Vous ne voulez pas surcharger une carte graphique qui a déjà du mal à gérer deux écrans.

Le taux de rafraîchissement est incorrect.

Si la fréquence de rafraîchissement est mal réglée, vous obtiendrez une erreur de type “pas de signal”. Cela signifie que votre ordinateur émet un signal que l’écran ne peut pas gérer, et vous devrez modifier manuellement la sortie dans Windows 10.

  • Étape 1 : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage dans le menu contextuel qui s’affiche.
  • Étape 2 : lorsque vous lancez l’application Paramètres, le panneau Affichage est chargé par défaut. Faites défiler l’écran jusqu’à l’onglet Plus de vues et sélectionnez l’onglet Avancé.
  • Étape 3 : sur l’écran suivant, sélectionnez un affichage non fonctionnel dans le menu déroulant Display menu sous Display Selection.
  • Étape 4 : cliquez sur le lien Propriétés de l’adaptateur d’affichage pour l’affichage # sous Informations sur l’affichage.
  • Étape 5 : dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Moniteur.
  • Étape 6 : dans la liste déroulante Paramètres du moniteur, sélectionnez un taux de rafraîchissement différent.

Utilisez Testufo pour vérifier la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.

Vous pouvez vérifier la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur pour vous assurer qu’elle n’est pas trop élevée.

Il existe plusieurs options pour afficher le contenu sur deux écrans, mais l’option Duplicate est souvent utilisée. Cela vous permet de définir l’affichage sur le deuxième écran si la table est seulement clonée mais pas étendue.

  • Étape 1 : ouvrez le menu du projet en appuyant sur la touche Windows + P.
  • Étape 2 : sélectionnez Expand dans le menu déroulant. Utilisez la souris, les touches de déplacement vers le haut et vers le bas et la touche Entrée ou Windows + P pour passer d’une option à l’autre.

Vous pouvez également choisir un chemin plus long :

  • Étape 1 : cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez View Settings dans le menu contextuel qui s’affiche.
  • Étape 2 : lorsque vous lancez l’application Paramètres, le panneau Affichage est chargé par défaut. Sélectionnez l’affichage secondaire comme indiqué sur la figure.
  • Étape 3 : dans l’onglet Écrans multiples, sélectionnez Étendre le bureau à cet écran dans le menu déroulant pour mettre en évidence l’écran secondaire.
  • Étape 4 : revenez au diagramme et utilisez la souris pour faire glisser l’affichage secondaire vers la gauche ou la droite de l’affichage principal.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer de l’écran de copie à l’écran d’origine de la même manière.

Cependant, le troisième écran ne peut pas être commuté.

Si vous utilisez trois moniteurs, les deux premiers peuvent être faciles à connecter, mais le troisième peut être lent ou ne pas répondre.

Débranchez tous les moniteurs et branchez-les un par un : cela peut parfois aider l’ordinateur à reconnaître les trois moniteurs et à les utiliser efficacement sans autre intervention.
Assurez-vous que l’option Étendre ces affichages est sélectionnée dans Paramètres. Vérifiez tous les paramètres d’affichage et assurez-vous qu’ils sont configurés pour plusieurs écrans : les mises à jour de Windows peuvent les avoir réinitialisés.

Vérifiez que tous les pilotes graphiques sont à jour : les mises à jour doivent être installées et redémarrées si nécessaire.

La minimisation est toujours un problème dans les jeux.

Si vous jouez sur un écran et que les jeux se réduisent constamment, vous avez peut-être cliqué accidentellement sur une fenêtre située sur un autre écran. Comme certains jeux ne capturent pas les bords des fenêtres plein écran, vous pouvez remarquer que le pointeur se déplace vers une autre fenêtre lorsque vous faites défiler l’écran jusqu’au bord.

Si vous sélectionnez ce deuxième écran ou tout autre écran, le jeu sera minimisé. Cela est particulièrement gênant dans les jeux sans curseur de souris, comme les jeux de tir à la première personne. Voici quelques approches pour résoudre le problème de la minimisation :

  • Vérifiez les paramètres d’affichage du jeu : si vous jouez en mode fenêtré, essayez de sélectionner “Plein écran” au lieu de “Fenêtre”, car cela permet de piéger la souris. Si cela ne fonctionne pas, passez à “Fenêtre sans cadre”. Cela n’empêchera pas la souris de se déplacer vers un autre écran, mais cela empêchera la réduction du jeu. Retournez maintenant à la fenêtre de jeu.
  • Utiliser une application tierce : vous pouvez verrouiller le curseur de la souris sur un écran spécifique en utilisant des applications telles que Dual Monitor Tool. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de déverrouiller le curseur de la souris.

Lorsque vous avez fini d’utiliser l’écran de la souris, assurez-vous de le déverrouiller : cela peut sembler extrême, mais désactiver le deuxième écran dans les jeux qui ne le nécessitent pas vous empêchera de passer à une autre zone au milieu d’une partie. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation de l’écran, ou d’appuyer sur Windows + P et de sélectionner l’écran du PC uniquement.

Si tous les écrans fonctionnent correctement, procurez-vous un papier peint adapté à deux écrans.

Œuvres d’art et déformations

Un écran PC secondaire peut parfois fonctionner, mais il provoque des distorsions et des artefacts qui le rendent difficile à utiliser ou impossible à jouer. Si ces problèmes d’affichage ne se produisent pas sur l’écran principal, il est probable que le problème soit lié au matériel. Ce problème peut généralement être résolu en suivant les étapes suivantes :

  • Vérifiez les ports du moniteur : assurez-vous que tous les ports de votre ordinateur sont propres et exempts de poussière. Si cela fait longtemps, nettoyez-les soigneusement à l’air comprimé et assurez-vous que le port ou le câble n’est pas endommagé ou sale.
  • Procurez-vous un nouveau câble pour l’écran secondaire : le câble est peut-être ancien et doit être remplacé. Cela est particulièrement vrai s’il n’est pas blindé et s’il est compromis par le Wi-Fi, le Bluetooth ou le bruit électrique des voisins. Recherchez un câble neuf avec un excellent blindage.
  • Raccourcissez la longueur du câble : si possible, choisissez un nouveau câble plus court que l’ancien. Plus le chemin de données sur la ligne est long, plus les risques d’interférences sont élevés. Un câble plus court peut donc réduire l’incidence des artefacts et autres problèmes.

Si vous utilisez des adaptateurs ou des commutateurs, essayez de vous connecter sans eux : recherchez des câbles qui peuvent être utilisés sans adaptateurs ou commutateurs supplémentaires.

D’autres écrans ont soudainement cessé de fonctionner.

Dans ce cas, vous utilisez une configuration multi-écrans depuis un certain temps, et tout allait bien, jusqu’à ce que les autres écrans cessent soudainement de fonctionner. Heureusement, la plupart de ces problèmes peuvent être résolus.

Vérifiez qu’il est connecté : couvrez le principal et vérifiez que l’autre écran est toujours connecté et que les câbles ne se sont pas détachés depuis la dernière fois que vous avez allumé l’ordinateur.

Souvenez-vous de Windows. Appuyez sur le logo Windows + Ctrl + Shift + B pour redémarrer. Maintenez tous les boutons enfoncés pendant une seconde avant de les relâcher. Voyez si cela aide à relancer votre second moniteur.

Tout devrait redémarrer : éteignez l’ordinateur et tous les écrans. Remettez ensuite tous les appareils sous tension et redémarrez l’ordinateur. Cela résout presque toujours le problème.

Redémarrez les mises à jour des pilotes si nécessaire : si le pilote de votre écran a été mis à jour récemment, cela peut être la cause du problème. Pour plus d’informations, allez dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Adaptateurs d’affichage et sélectionnez Adaptateur d’affichage. Dans l’onglet Propriétés, cliquez sur Pilotes, puis sur Restaurer les pilotes.

Lectures connexes:

  • Les meilleurs moniteurs 32"
    Les meilleurs moniteurs 32"
  • Les meilleurs moniteurs pour les jeux FPS
    Les meilleurs moniteurs pour les jeux FPS
  • Les meilleurs moniteurs 27" : présentations, avis, prix
    Les meilleurs moniteurs 27" : présentations, avis, prix
  • Les meilleurs moniteurs pour la bureautique
    Les meilleurs moniteurs pour la bureautique
  • Xiaomi BHR4269GL écran Plat de PC 86,4 cm (34") 3440 x 1440 Pixels WQHD Noir BHR4269GL, (34"), 4 ms, Noir XM700001
    3440 x 1440 Pixels WQHD 86,4 cm (34")
    395,74 € 499,00 € -21%
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Nous contacter

GTXGamer fait partie du programme d'affiliation Amazon. Lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation. Certains liens vous redirigeront vers Amazon. Voir cette page

© 2023 GTX Gamer. Tous droits réservés.