Améliorer sa productivité avec deux écrans
Sommaire
Vous travaillez déjà avec deux écrans ou plus ? De plus en plus d’entreprises constatent des gains de productivité grâce à l’utilisation d’écrans multiples. Les employés ne sont plus liés à un ordinateur de bureau et ne doivent pas regarder le petit écran d’un ordinateur portable.
Nous avions tous l’habitude d’avoir notre propre bureau et notre propre ordinateur, mais aujourd’hui, les employés reçoivent souvent un ordinateur portable de l’entreprise afin de pouvoir travailler de manière flexible. Cela est utile car cela signifie que vous n’êtes plus lié à votre poste de travail. Malheureusement, cela se fait au détriment de la taille de l’écran. Un moniteur externe est une aubaine. Connectez le moniteur à votre ordinateur portable et vous pouvez commencer à travailler immédiatement.
Augmentation de la productivité
Cela augmente la productivité. Plusieurs études ont montré que lorsque les gens travaillent sur plusieurs écrans, leur productivité augmente en moyenne de 40%, selon le type de travail. En fait, vous pouvez ouvrir plusieurs applications en même temps, ce qui augmente l’efficacité du travail.
Dans une enquête HP de 2018, 56 % des entreprises ont cité la productivité comme l’une de leurs principales priorités. Ainsi, un autre écran semble être une victoire rapide. Il n’est pas surprenant qu’il soit populaire. En 2016, une autree enquête IDC a révélé que 48 % des consommateurs disposent d’au moins deux écrans sur leur bureau.
Stations d’accueil à double écran
Que devez-vous prendre en compte si vous voulez un deuxième moniteur ? Tout d’abord, il est important que les employés soient rapidement opérationnels, d’autant plus que les bureaux fixes disparaissent de plus en plus. Il n’est pas nécessaire de chercher sans fin les bonnes connexions et les bons câbles.
Le HP EliteDisplay E243d avec USB-C est idéal pour un travail flexible. Le travailleur arrive, branche un câble et peut commencer à travailler immédiatement. Avec ce câble, il obtient du courant et une connexion directe à son ordinateur portable. Les appareils externes peuvent également être connectés directement à la station d’accueil.
Un écran encore plus grand
Une rencontre inattendue ? Ne vous inquiétez pas. Si vous montrez votre présentation sur un écran externe, tout le monde peut la voir. Les écrans sont de plus en plus grands. 43% d’entre eux font 23 pouces ou plus.
Plus la surface totale est grande, meilleures sont les performances. Vous pouvez choisir entre deux écrans ou opter pour un écran de 27 pouces au lieu d’un écran de 22 pouces. Actuellement, un écran incurvé de 38 pouces est la plus grande taille pour un poste de travail standard. Je pense que les écrans de bureau vont continuer à croître, mais s’arrêteront à 43-44 pouces. Bien entendu, le moniteur doit pouvoir tenir sur le bureau.
Qui a besoin d’un deuxième moniteur ?
Tout le monde bénéficie-t-il vraiment d’un second moniteur ? En général, tout le monde est très heureux d’avoir un deuxième moniteur sur son bureau. Mais c’est une façon différente de travailler, surtout si les gens n’y sont pas habitués. Ce genre de changement n’est pas facile pour tout le monde.
Combinaison de plusieurs écrans
Deux écrans ne vous suffisent pas ? Vous pouvez également travailler avec trois écrans ou plus. Certains moniteurs, comme le moniteur TFT HP EliteDisplay E243d, peuvent être connectés avec un simple câble. Les écrans se chevauchent de manière transparente.
Vous pouvez également connecter des ordinateurs portables sans port USB à ce dock, ce qui est idéal pour les ordinateurs portables fins sans sortie USB. Parmi les autres avantages de la station d’accueil EliteDisplay E243d, citons le fait qu’elle est moins chère que l’achat d’une station d’accueil et d’un moniteur séparés. De plus, cette station d’accueil est la seule à disposer d’une webcam.
Un dernier conseil : lorsque vous utilisez deux ou plusieurs écrans externes, assurez-vous toujours qu’ils sont identiques. La qualité de chaque moniteur est différente et les couleurs apparaîtront différemment. Si vous en mettez deux différentes l’une à côté de l’autre, cela peut être très problématique.