Maux de tête et durée devant un écran
Sommaire
Travaillez-vous dans un bureau ? Comment éviter les maux de tête après une longue journée passée devant l’ordinateur ?
Si vous travaillez dans un bureau ou que vous êtes un gamer et passez votre journée à fixer un écran d’ordinateur, vous souffrez probablement de maux de tête. Heureusement, cette douleur désagréable peut être évitée.
Vous savez probablement déjà que rester assis devant un ordinateur toute la journée n’est pas très sain. Mais ces jours-ci, malheureusement, c’est inévitable. Il existe même un nom pour les maux de tête causés par un écran d’ordinateur : le “syndrome de vision par ordinateur”.
Symptômes
Le syndrome de vision par ordinateur (SVC) est la fatigue oculaire causée par l’utilisation prolongée d’un ordinateur. Vous ressentez alors des maux de tête et des douleurs dans le cou et les épaules. Vous pouvez également présenter les symptômes suivants : vision trouble, fatigue, yeux rouges et secs, vision double et vertiges. Et n’oubliez pas que ce syndrome peut être causé non seulement par les ordinateurs, mais aussi par les téléphones portables et les tablettes.
Heureusement, il existe quelques conseils pour aider à prévenir la vision par ordinateur :
1. Distance par rapport à l’écran
Si vous êtes assis trop près d’un écran d’ordinateur ou si vous tenez un téléphone portable ou une tablette trop près de vos yeux, l’éblouissement de l’écran peut provoquer des maux de tête. Alors gardez vos distances. Mais veillez à ne pas placer votre écran d’ordinateur trop loin, car cela peut aussi fatiguer vos yeux.
Conseil : augmentez la taille de la police et diminuez la luminosité de votre téléphone. De cette façon, vous pouvez garder votre téléphone plus loin de vous et les maux de tête sont moins probables.
2. Faire des pauses
Vous pouvez imaginer que regarder un écran pendant plusieurs heures n’est pas bon pour vos yeux. Alors donnez-leur une pause de temps en temps. Faites une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes et concentrez-vous sur quelque chose de lointain.
3. Pas de fenêtres
Si votre ordinateur se trouve près d’une fenêtre, la lumière du soleil qui frappe l’écran est probablement la principale cause de la fatigue oculaire et des maux de tête. Par conséquent, essayez de placer votre ordinateur le plus loin possible des fenêtres ou veillez à ce qu’il reçoive le moins de lumière possible. Si vous souhaitez acquérir un nouvel écran, optez pour un écran mat anti-reflet.
4. Installation
Modifier les paramètres de votre écran peut également réduire la fatigue oculaire. Par exemple, réduisez la luminosité pour l’adapter à l’éclairage de votre lieu de travail. Cela peut aider vos yeux à s’adapter à la lumière de l’écran.