Quel est le processus pour désactiver g-sync ?
Sommaire
Bien que G-Sync soit une merveilleuse technologie d’affichage qui présente de nombreux avantages supplémentaires lorsqu’il s’agit d’optimiser vos graphiques, elle peut parfois causer des problèmes tels que des bégaiements, des lags et des flous de mouvement pour les joueurs qui ont une carte graphique plus faible ou plus ancienne.
Quel que soit votre raisonnement, dans ce petit guide, je vous montrerai les étapes exactes que vous devez suivre pour désactiver votre G-Sync. En outre, je vous montrerai également comment vérifier que votre G-Sync est bien désactivé pour de bon et qu’il n’est pas simplement arrêté temporairement.
Désactiver G-Sync : Step-By-Step
Comme G-Sync est une technologie d’affichage uniquement compatible avec le matériel Nvidia, il n’y a qu’une seule façon de réellement désactiver g-sync – via Nvidia. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur “Nvidia Control Panel” dans le menu.
- Cliquez sur le “+” à côté de Display.
- Sélectionnez Set up G-SYNC.
- Décochez la case à côté de Enable G-SYNC.
Et voilà. C’est ainsi que vous pouvez désactiver votre G-Sync. Cela prend littéralement 10 secondes. Cependant, juste pour être sûr que votre G-Sync est réellement désactivé, vous devez d’abord vérifier que G-Sync fonctionne en premier lieu. Donc, laissez-moi vous montrer comment vous pouvez vérifier cela par vous-même.
Comment vérifier que G-Sync est désactivé ?
Pour vous assurer que G-Sync ne fonctionne pas secrètement en arrière-plan de votre jeu, cliquez sur Affichage dans la barre de menu du panneau de configuration Nvidia et sélectionnez Afficher l’indicateur pour G-Sync. L’indicateur s’affichera sur votre écran pour vous indiquer si G-Sync fonctionne ou non.
Dans le cas où il fonctionne toujours, suivez à nouveau les étapes ci-dessus pour désactiver la technologie d’affichage G-Sync.
Quels sont les effets de G-Sync lorsqu’il est activé ?
Lorsque vous activez G-Sync, il se peut que vous ne remarquiez même pas de différence car vos graphismes sont déjà assez bons. C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent un moyen de vérifier réellement que leur G-Sync est activé.
Cependant, de manière générale, lorsque le G-Sync est activé, à condition que vous ayez un GPU décent, vous verrez un graphisme amélioré et plus fluide, en particulier lorsque vous jouez à des jeux de tir qui nécessitent beaucoup de mouvements vifs et rapides.
Et quand c’est désactivé ?
Lorsque votre G-Sync est effectivement désactivé, alors votre GPU fonctionnera comme il le ferait normalement sans avoir à essayer d’être compatible ou de travailler aux côtés de la technologie G-Sync pour améliorer votre gameplay.
Cela signifie que vous ne verrez pas d’amélioration de vos graphismes ou que vous n’aurez pas d’effets secondaires suite à l’utilisation de cette technologie.
Pourquoi les gens désactiveraient-ils G-Sync ?
G-Sync a été conçu par Nvidia pour aider les joueurs et les utilisateurs occasionnels à lutter contre les déchirures d’écran, le jittering, le décalage d’entrée, et globalement fournir une meilleure expérience graphique à ses utilisateurs, même lorsqu’ils ont l’un des meilleurs moniteurs de jeu.
Apparemment, ce sont tous des avantages fantastiques pour un joueur, car lorsque nous jouons à des jeux FPS en particulier, chaque seconde et chaque image compte.
Cependant, dans certains cas, les utilisateurs signalent que cette expérience fantastique ne peut être appréciée que par les joueurs qui ont une carte graphique haut de gamme.
D’un autre côté, de nombreux utilisateurs de G-Sync avec des constructions bas de gamme rapportent que leur expérience de jeu a empiré en termes de retard d’entrée accru, de lag, de bégaiement, et plus encore, et c’est pourquoi les gens veulent savoir comment désactiver G-Sync.