Il y a beaucoup d’avantages à une configuration de carte vidéo double écran. L’utilisation de deux moniteurs avec un seul ordinateur n’est pas quelque chose de nouveau dans le monde informatique, et si vous ne l’avez pas encore fait, pourquoi ne pas essayer prochainement ? Une fois que vous commencez avec deux moniteurs , vous ne voudrez plus jamais revenir à une configuration normale d’un seul moniteur.
Avec les doubles moniteurs, vous pouvez faire votre travail et jouer beaucoup plus efficacement. C’est une économie de temps appréciable pour beaucoup d’applications différentes. Vous disposez de beaucoup plus d’espace sur le bureau de Windows, ce qui vous permet d’avoir plusieurs fenêtres ouvertes sur les deux écrans séparés.
Vous pourriez travailler sur quelque chose comme une feuille de calcul ou un document sur un écran, et avoir quelque chose d’autre comme une vidéo Web ou un film en cours d’exécution sur l’autre écran. Bien que cet exemple particulier ne vous inciterait guère à faire votre travail plus rapidement, car vous seriez probablement distrait par la vidéo ou le film voire le jeu, mais vous comprenez mon point de vue. Avec deux écrans, il est possible d’augmenter la productivité sur votre ordinateur.
Si vous construisez des pages Web, vous pouvez créer une page sur un écran tout en visualisant la page résultante sur l’autre écran. Si vous êtes passionné de nouvelles ou de sport, vous pourriez travailler sur quelque chose sur un écran tout en ayant une page actualisée de nouvelles ou de scores en direct sur l’autre écran. Si vous avez des instructions pour quelque chose dans un courriel ou une page Web, vous pourriez avoir ces instructions ouvertes sur un moniteur pendant que vous faites vos affaires sur l’autre. Il y a d’innombrables possibilités sur la façon dont une installation de carte vidéo à double écran peut faire des merveilles pour vous.
Un autre avantage avec une configuration à double écran, quoique moins visible, est que vous n’aurez pas besoin de minimiser et maximiser les fenêtres lorsque vous travaillez autant avec plusieurs programmes, ce qui signifie moins de clic de la souris. Et moins de clics signifie moins de chance de finir avec la maladie du canal carpien et les blessures répétitives de stress. Même si ces problèmes sont rares, il fallait le noter.
La bonne nouvelle, c’est que la mise en place d’un double moniteur est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est une carte vidéo à double écran et deux moniteurs. La plupart des cartes vidéo de nos jours ont le support double écran, donc pas de problème. Suivez simplement les instructions fournies avec la carte.