Une copie piratée de Windows est une copie qui a été téléchargée ou activée illégalement. La majorité des gens préfèrent utiliser une version craquée de Windows afin d’éviter de payer Microsoft pour la copie officielle tout en ayant un accès complet à toutes ses fonctionnalités.
La vérité est que le téléchargement d’une version craquée de Windows est souvent plus dangereux que l’installation d’une version gratuite et non activée de Microsoft. Que vous envisagiez de commettre ce crime ou non, nous allons vous montrer les risques et les problèmes de sécurité associés à Windows piraté, ce qui pourrait vous persuader du contraire.
1. Il y a des chances que vous ne receviez aucune mise à jour de Windows.
Sommaire
- 1 1. Il y a des chances que vous ne receviez aucune mise à jour de Windows.
- 2 2. Une version pirate de Windows est plus risquée.
- 3 3. Vous pourriez constater une baisse des performances.
- 4 4. Vous aurez un accès restreint aux produits Microsoft et pourrez être banni.
- 5 5. Vous pourriez être surveillé par des pirates informatiques.
- 6 6. Vous pourriez être arrêté.
- 7 7. Évitez d’utiliser un Windows piraté.
Microsoft fournit régulièrement des mises à jour de Windows qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités, corrigent les problèmes des versions précédentes, comblent les éventuelles failles et améliorent la sécurité du système afin de préserver la confidentialité et la sécurité des utilisateurs.
Si Microsoft découvre que votre copie de Windows n’est pas authentique, elle cessera de fournir des mises à jour. Vous ne pourrez pas accéder aux nouvelles fonctionnalités si vous ne recevez pas de mises à jour régulières, les bugs s’accumuleront, mettant en péril votre sécurité, et la menace d’une violation planera en permanence au-dessus de votre tête.
Ainsi, compte tenu de ce que vous perdriez si vous n’obteniez pas de mises à jour régulières, une copie pirate n’en vaut pas la peine.
2. Une version pirate de Windows est plus risquée.
L’utilisation d’une copie pirate de Windows pour travailler principalement sur votre PC Windows et stocker tous vos papiers confidentiels pourrait être la pire décision que vous ayez jamais prise.
Les logiciels malveillants et les virus sont plus susceptibles d’infecter les copies pirates car elles ne reçoivent pas de mises à jour. Et une seule souche de virus, comme le célèbre ransomware, peut effacer vos fichiers ou vous bloquer.
En dehors des attaques aléatoires, l’individu auprès duquel vous avez obtenu Windows pourrait avoir injecté un logiciel malveillant dans la copie piratée. Par conséquent, vous recevez beaucoup plus avec votre téléchargement que ce que vous avez négocié, et c’est un risque que vous ne pouvez pas prendre sans l’aide de Microsoft.
Et, en cas de problème, seriez-vous en mesure de contacter Microsoft pour une assistance immédiate ? Certainement pas ! Après avoir volé l’un des articles d’une entreprise, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu’elle vous fournisse un service client. Cela implique que vous auriez à vous battre tout seul.
3. Vous pourriez constater une baisse des performances.
Les mises à jour régulières de Windows permettent non seulement de sécuriser votre ordinateur, mais elles contribuent également à maintenir le système d’exploitation à un niveau de performance optimal. Vous remarquerez une baisse des performances si vous ne mettez pas votre système à jour pendant un certain temps.
Cela ne tient même pas compte des logiciels malveillants inclus dans le système d’exploitation, dont nous avons parlé précédemment. Par exemple, le distributeur pourrait avoir installé un cryptojacker sur votre ordinateur, lui permettant de miner de la crypto-monnaie tout en utilisant les ressources de votre système de manière invisible.
Lorsque votre ordinateur est surchargé, il dispose de peu de ressources pour le reste du traitement, ce qui entraîne son ralentissement. Restez à l’écart du piratage si vous ne voulez pas que votre système se plante, se fige, traîne ou prenne une éternité pour tout traiter.
4. Vous aurez un accès restreint aux produits Microsoft et pourrez être banni.
Un autre inconvénient de l’exploitation d’une version piratée de Windows est que vous ne pourrez pas faire confiance aux autres programmes Microsoft. Si Microsoft détecte à tout moment des détails frauduleux sur les licences, vous perdrez l’accès à tous les autres services que vous utilisez, même si vous les avez payés.
Microsoft peut également vous empêcher d’utiliser la plupart de ses services, y compris sa boutique. Jusqu’à ce que vous effectuiez une mise à niveau vers une copie légitime de Windows, vous devrez compter sur des logiciels tiers. Par conséquent, si vous ne pouvez pas vous passer des produits et services de Microsoft, vous devez à tout prix éviter le piratage.
5. Vous pourriez être surveillé par des pirates informatiques.
Lorsque vous activez Windows authentique avec une clé de produit originale, celle-ci se connecte au serveur d’activation de Windows. Lorsque vous utilisez des activateurs tiers pour l’activer, il y a un risque que le serveur auquel il se connecte commence à vous espionner.
Vous serez désormais suivi à chaque fois que vous utiliserez votre ordinateur, et toutes les données sensibles que vous saisissez dans le système pourraient être envoyées à ces serveurs en coulisse. Si vous n’êtes pas conscient de ce qui se passe en arrière-plan, vous pourriez vous retrouver en grande difficulté.
Les infiltrateurs pourraient altérer des données cruciales, entraînant des conséquences juridiques si elles sont privées, en plus de voler vos informations personnelles. Il est préférable d’éviter d’utiliser des techniques illégales pour activer Windows afin de garder vos données à l’abri des regards indiscrets.
6. Vous pourriez être arrêté.
Vous ne vous ferez pas prendre en train d’utiliser une copie piratée de Windows dans la plupart des situations, surtout si vous ne l’utilisez que sur votre ordinateur. Si vous exploitez une version piratée de Windows sur un PC destiné au public, par exemple dans votre bureau, vous risquez de subir de graves conséquences.
Si vous êtes pris en train d’utiliser une copie pirate de Windows, vous pourriez être signalé à Microsoft pour utilisation illégale généralisée de Windows 10 craqué. Ensuite, vous pourriez faire face à une action en justice de la part de Microsoft ou de l’un de ses agents autorisés. Cela pourrait non seulement vous coûter une lourde amende, mais aussi vous faire atterrir en prison.
Étant donné les dangers de Windows piraté et les problèmes potentiels, il est préférable d’obtenir une copie légitime de Windows. De plus, comme Windows est assez peu coûteux, l’acquérir maintenant vous protégera contre des dommages futurs illimités.
7. Évitez d’utiliser un Windows piraté.
Vous êtes probablement conscient des risques liés à l’utilisation d’une édition pirate de Windows. Aussi, plutôt que de vous laisser aller à un comportement criminel, investissez dans une copie légitime de Windows pour sauvegarder vos données et vous protéger.
Si vous ne pouvez pas vous offrir l’édition complète de Microsoft Windows, vous devriez télécharger la version gratuite. Certes, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctions, mais vous échapperez à de nombreux dangers.
Si vous achetez ou installez Windows pour la première fois, pensez à configurer les paramètres de mise à jour, à installer Microsoft Defender et à créer un plan de sauvegarde avant de commencer à l’utiliser.