Avant le CES, Nvidia dévoile sa puce de jeu la plus puissante.
Sommaire
Nvidia prévoit de sortir le GeForce RTX 3050, son tout nouveau GPU d’entrée de gamme, dans le courant du mois, suivi du GeForce RTX 3090 Ti.
Nvidia (NVDA), créatrice de la populaire carte graphique RTX, a présenté la GeForce RTX 3090 Ti alors qu’elle se prépare pour le Consumer Electronics Show annuel.
Lors de sa présentation virtuelle mardi au Consumer Electronics Show (CES) 2022 annuel de Vegas, la société, dont les cartes informatiques RTX conçues pour le jeu, l’intelligence artificielle et la conception graphique figurent parmi les produits les plus recherchés du secteur, a présenté le GeForce RTX 3090 Ti et une version à bas prix, le RTX 3050, qui promet d’aider les PC à faire tourner les derniers jeux.
Spécifications techniques du nouveau GPU de Nvidia
La carte graphique RT 3090 Ti comprendra 24 Go de mémoire GDDR6X fonctionnant à 21 Gbps, soit la même quantité de VRAM que la RTX 3090 mais avec une horloge mémoire plus rapide d’environ 7,7 %.
L’augmentation de l’horloge mémoire permet de meilleures performances dans les jeux en 4K et les charges de travail d’IA.
Si Nvidia a présenté en avant-première le RTX 3090 Ti mardi, elle a également dévoilé le RTX 3050, le prochain GPU d’entrée de gamme de la société.
Le GPU sera disponible à l’achat le 27 janvier au prix de départ de 249 dollars.
Le secteur des jeux chez Nvidia est en pleine croissance
La majorité des revenus de Nvidia proviennent de la vente de ses processeurs graphiques. Le secteur des jeux de la société a enregistré une augmentation de 42 % de ses revenus au cours du dernier trimestre, soit 3,22 milliards de dollars.
Au cours du trimestre, la division des centres de données de la société, qui représente désormais 41 % des revenus, a augmenté de 55 % pour atteindre 2,94 milliards de dollars.
Dans l’annonce de la société pour le troisième trimestre, le fondateur et CEO Jensen Huang a déclaré : “NVIDIA RTX a transformé le graphisme informatique avec le ray tracing et l’IA, et constitue la mise à niveau appropriée pour l’énorme industrie en pleine croissance des joueurs et des créateurs, ainsi que pour les designers et les professionnels qui créent des stations de travail à domicile.”