Windows 10 nécessite maintenant 12-16 Go de stockage supplémentaire
Microsoft a augmenté le besoin minimum de stockage de Windows 10 à 32 Go. Auparavant, c’était soit 16 Go, soit 20 Go. Ce changement affecte la prochaine mise à jour de Windows 10 de mai 2019, également connue sous le nom de version 1903 ou 19H1.
Avant cette mise à jour, les versions 32 bits de Windows nécessitaient un minimum de 16 Go de stockage sur votre appareil, tandis que les versions 64 bits de Windows nécessitaient 20 Go. Maintenant, les deux nécessiteront 32 Go.
On ne sait pas exactement pourquoi Microsoft a fait ce changement. La mise à jour de mai 2019 réserve maintenant environ 7 Go de stockage sur votre PC pour les mises à jour, ce qui peut prendre plus d’espace en général.
Mais soyons honnêtes : vous avez toujours voulu plus de 16 Go d’espace pour Windows 10. Microsoft voulait que Windows 10, comme Windows 8 avant lui, fonctionne sur des tablettes et des ordinateurs portables légers avec une faible capacité de stockage. Ces appareils légers avaient souvent un système d’exploitation compressé et avaient de la difficulté à passer à Windows 10.
Bien que cela semble être un grand changement, ce n’est pas vraiment le cas. Vous auriez dû éviter les périphériques avec une telle quantité de stockage car ils n’auraient pas bien fonctionné avec Windows 10. Maintenant, Microsoft l’officialise. Les partenaires PC de Microsoft ne peuvent plus essayer de vendre des ordinateurs portables et des tablettes avec moins de 32 Go de stockage intégré. C’est une bonne nouvelle pour les acheteurs.
Si vous avez un PC existant avec moins de 32 Go de stockage sous Windows 10, nous ne savons pas ce qui arrive à votre appareil. Il se peut qu’il ne reçoive jamais une mise à jour de la mise à jour de mai 2019 (version 1903.) C’est à Microsoft de décider.