Un grand nombre de gamers prennent leur activité très au sérieux. C’est pourquoi ils investissent sans compter sur le matériel de jeu. Mais plusieurs se construisent aussi un antre, afin de passer du quotidien à un monde tout à fait différent. L’expérience sensorielle en ressort magnifiée et ils peuvent ainsi s’immerger dans leurs jeux, quels qu’ils soient. Voici quelques idées pour une déco de pièce pour gamer.
Un environnement dépaysant
L’objectif premier, lorsque l’on crée une pièce gamer adaptée, est de sortir le joueur de son environnement habituel afin de le plonger entièrement dans d’autres univers. Il est donc important de décorer la pièce de manière à ce qu’elle nous propulse dans un autre monde. Comme les jeux sont souvent d’ordres fantaisistes, et crée des mondes fictifs, il est intéressant de poursuivre cette idée lors du choix de l’ameublement. Les plus débrouillards, sortiront le découpeur plasma afin de créer eux-mêmes un bureau en métal, qui sera digne des jeux au design les plus innovants. Ils n’auront qu’à laisser place à leur imagination, tout en créant des soudures bien visibles, afin de donner un style unique et personnel, différent des meubles vendus en magasin.
Les Must
Certains éléments doivent prendre place dans une pièce gamer. Nous avons parlé du bureau dans le paragraphe précédent. Qu’il soit personnalisé ou non, il en faudra un pour soutenir le clavier de l’ordinateur et la souris. Le plus épuré, le mieux il s’intégrera à cet environnement. Il faut s’éloigner des bureaux à tiroirs qui rappellent trop l’ambiance de travail. Un plateau en verre, sur pieds métalliques, représente une solution adaptée à ce type d’environnement.
L’éclairage doit lui aussi s’intégrer parfaitement. Une lumière trop puissante réduira l’effet d’antre que l’on veut apporter à ce type de pièce. Il est possible d’apporter des touches créatives en utilisant différents types de luminaires, et en associant des ampoules de couleurs différentes. Il ne fait aucun doute que selon l’éclairage choisi, l’ambiance variera grandement.
Une chaise pour gamer
Nous l’avons gardé pour la fin, mais en réalité, la chaise du gamer est l’élément le plus important de la pièce. Par son look unique, évidemment, mais surtout pour ses qualités. Un gamer passe de longues heures assis sur cette chaise. Si elle ne permet pas un confort suffisant, cela pourra lui causer des problèmes de santé. Elle doit entre autres maintenir la tête et le cou et posséder des accoudoirs, afin de pouvoir reposer les bras, en position horizontale, avec la table de jeu. Elle doit aussi être ajustable, afin que les jambes forment un angle à 90 degrés.