Comparaison entre une carte graphique intégrée d’un i9 9900K et une GTX 1650
J’espère sincèrement qu’il n’y a pas réellement de personnes qui pensent que c’est vrai.
L’i9-9900K utilise toujours le même vieux GPU Skylake de 14 nm qui a fait son apparition dans les rues en 2015. Il y a peut-être eu quelques retouches pour améliorer l’encodage H.264/H.265 et un meilleur support 4K. Mais les performances graphiques n’ont pas changé.
La version la plus lente du 1650 est le Max-Q mobile et même cela est bien plus de sept fois plus rapide que les graphiques intégrés Skylake.
Une fois que vous ajoutez la GDDR6 mise à jour, la GTX 1650 de bureau est beaucoup plus proche de neuf fois plus rapide.
La 1650 est une carte graphique très solide à 60fps. Elle s’enlisera dans quelques-uns des titres les plus récents, mais elle peut facilement être réglée pour gérer des jeux plus difficiles comme Far Cry 6, Cyberpunk, Control et Valhalla.
En passant, consultez la récente vidéo de Hardware Unboxed intitulée “Is gaming at Ultra settings stupid ?”.
Vous pouvez souvent obtenir 20 % de performances supplémentaires gratuites en réglant les jeux sur des paramètres élevés plutôt que sur des paramètres ultra.
Voici un exemple typique.
Notez que même avec des paramètres moyens, les graphiques intégrés de la 9900K seront beaucoup plus proches de 10 images par seconde.